< Retours et échanges | Cuisina

Retours et échanges

Politique de retours et échanges de marchandise

Cuisina a comme priorité la satisfaction de notre clientèle. Nous espérons que tous les produits que vous achetez chez Cuisina sauront vous satisfaire. Toutefois, tous les articles vendus en magasins ou en ligne sont échangeables ou remboursables avec preuve d'achat, dans un délai de trente (30) jours et moins à compter de la date de réception. Voir ci-bas, certaines conditions s’appliquent.

Conditions d’échange ou de remboursement :

  • Présentation de la facture (magasin ou en ligne) pour un échange ou un remboursement;

  • Délai maximum de trente (30) jours après la réception du produit.

Conditions de refus :

  • Le produit a été utilisé;

  • Le produit a été endommagé par le consommateur;

  • Le produit n’est pas dans son emballage d’origine;

  • Le produit fait partie des ventes fermes (code de produit = 0000) (classer comme ni remboursable ni échangeable).

*Le produit qui nous sera retourné doit être envoyé de façon sécuritaire, protégé adéquatement et emballé de façon à ce que le produit soit remis dans son état d’origine.

Nous vous offrons deux procédures d'échange simples et faciles afin de retourner un produit :

  • Retourner l’article par la poste*;

  • Rapporter l’article en boutique**.

 

Procédures d’échange

1- *Échange ou retour par la poste

Vous pouvez échanger ou retourner votre commande dans les trente (30) jours après la réception de la commande par la poste, sous réserve que la marchandise soit retournée dans son état d'origine. Il est obligatoire de prendre contact avec le service à la clientèle afin d’expliquer la raison de l’échange ou du retour. Suite à cela, un membre du personnel étudiera votre demande et prendra contact avec vous afin d’expliquer la démarche à suivre. Pour procéder à un échange ou un retour, vous devez avoir donc reçu une autorisation écrite au préalable.

 

Formulaire d'échange

Pour chaque demande d'échange ou de retour concernant un article acheté en ligne sur le site web de cuisina.ca, vous devez prendre contact avec le service à la clientèle au servicealaclientele@cuisina.ca . Si votre demande est acceptée, vous devrez remplir le formulaire intitulé « Formulaire d'échange ou de retour » qui vous sera transmis. Cuisina traitera ensuite votre demande et vous fera parvenir une étiquette qui devra être imprimée, puis, collée sur le colis avant d'en faire l'expédition. Le colis devra être déposé de manière sécuritaire à l'un des comptoirs de Postes Canada. Cuisina ne remboursera pas les frais de livraison si l'expédition n'a pas été faite avec ce transporteur et si l'étiquette n'est pas conforme à celle émise par l’entreprise.

 

Échange/produit non disponible

Dans le cas où l'article souhaité n'est plus disponible, Cuisina s'engage à proposer des articles similaires ayant une valeur similaire à l'article initial. Dans le cas où le prix de l'article envoyé est moins élevé, Cuisina créditera le montant de la différence selon le mode de paiement original. Dans le cas où le prix serait plus élevé, nous vous demanderons des informations pour compléter la commande afin de procéder au paiement de la différence.

 

Remplacement d'un produit brisé

Si vous recevez un produit endommagé et que vous désirez les faire remplacer, vous devez nous faire parvenir une photo de l'état de la boîte et une photo de l'état des objets reçus. Ces photos serviront de preuves. Une fois les photos authentifiées par notre service à la clientèle, nous vous expédierons vos produits de remplacement.

 

Remboursement

Lorsqu'un remboursement est possible, nous créditerons le montant directement sur le mode de paiement initial lors de votre commande en ligne. Le montant du remboursement exclut les frais de livraison et les taxes applicables à la livraison.

 

Adresse postale pour le retour

Vous devez faire parvenir le retour de la marchandise à l'adresse ci-dessous. Toutefois, vous devez avoir préalablement pris contact avec le service à la clientèle au servicealaclientele@cuisina.ca qui aura traité votre demande. Si votre demande est acceptée, vous devez remplir le formulaire avant de nous faire parvenir votre colis. Vous devez lire attentivement toutes les procédures qui vous seront fournies par courriel avant de nous transmettre votre colis avec Postes Canada.

Cuisina

Magasin en ligne

1100 rue Bouvier

Québec, Québec, Canada

G2K 1L9

 

2- **Échange ou retour en boutique

Vous avez fait votre achat à la boutique en ligne de Cuisina et vous souhaitez venir en boutique pour faire un échange ou un retour, la même politique que pour les achats en ligne détaillée ci-haut s'applique! Vous avez soixante (60) jours à partir de la date d’achat pour venir en boutique afin de procéder à l'échange ou au retour (voir les conditions d’échange et de remboursement écrites précédemment). Vous devez également avoir votre facture en magasin ou celle qui vous a été remise dans le colis avec le sceau rouge inscrit « Payé ». Un membre du personnel en magasin pourra vous aider à compléter l'échange ou le retour.

Dans le cas où vous avez fait l'achat en ligne avec le mode de paiement de Paypal et que vous souhaitez un remboursement, Cuisina offrira un certificat-cadeau de la valeur du remboursement. Prenez note que le certificat-cadeau est disponible en boutique seulement.