< Conditions d'achat | Cuisina

Conditions d'achat en ligne

 

Cuisina est fière d'offrir un service de qualité supérieure à ses clients. L’entreprise en fait même sa priorité! C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à lire attentivement les politiques en matière de conditions d'achat en ligne avant de placer votre commande.

L'information contenue dans cette politique, vous aidera à vivre une expérience de magasinage en ligne des plus agréables dans un environnement sécuritaire. Lorsque vous faites un achat à la boutique en ligne de Cuisina, vous acceptez l’ensemble des conditions suivantes :

La boutique en ligne offre un service à la clientèle très flexible pour mieux répondre à vos attentes. Vous pouvez communiquer avec nous en tout temps à l’adresse servicealaclientele@cuisina.ca

 

Produits

Les produits affichés à la boutique en ligne sont généralement disponibles à l'un de nos points de vente. Toutefois, il peut y avoir certaines exceptions Certains produits sont disponibles à la boutique en ligne seulement et/ou disponibles dans l’un des deux magasins seulement. Cuisina déploie quotidiennement une mise à jour de son inventaire afin d'avoir un reflet juste de ce qui est disponible en boutiques et en ligne. Toutefois, il se peut qu'un produit soit affiché en ligne, mais qu'il ne soit plus disponible. Cette situation peut survenir à n’importe quel moment.

Toute l'équipe de Cuisina fait en sorte que les caractéristiques des produits affichés soient reproduites le plus fidèlement possible. Toutefois, il se peut que certains détails ne soient pas affichés correctement. Les couleurs d'un écran d'ordinateur varient selon sa calibration d'un poste à l'autre. Toutefois, la description du produit pourra vous aider dans votre décision d’achat avant de passer une commande en ligne.Il est à noter que la photo du produits est à titre indicatifs seulement et pourrait différé du produit proposé.

 

Commandes en ligne

 

Votre commande

La boutique en ligne de Cuisina vous offre des informations claires sur les produits disponibles. Vous pouvez ainsi naviguer d'un produit à un autre pour faire votre choix selon vos critères. Chaque produit comporte ses spécificités propres. Il est important de lire attentivement les informations incluses dans la fiche du produit. Vous devez suivre les étapes indiquées pour ajouter un produit et conclure une transaction.

Il est important de noter qu’un produit n’est pas réservé lorsqu’il est dans le panier. Afin de vous assurer d’avoir le produit, vous devez avoir compléter votre commande. Le panier d'achats n'est garanti que lorsque le client a dûment complété son achat. 

 

Vérification de votre commande

Avant d'accepter votre commande, nous vous recommandons de faire une vérification de celle-ci. Lorsque votre commande est passée, vous recevrez un courriel avec tous les détails supplémentaires tel que votre numéro de commande. Vous aurez aussi la chance de consulter vos commandes faites à partir de la boutique en ligne dans la section Mon compte.

 

États de votre commande

Non-autorisé: Si vous observez que votre commande reste à l'état non-autorisé et que vous n'avez pas reçu de courriel de confirmation, votre commande ne sera jamais autorisé, traité ou charger sur votre carte de crédit. Si vos tentatives de commandes reste au stade Non-autorisé, assurez-vous que le nom et l'adresse de facturation de la commande concordent avec les informations de la carte de crédit. Toute information qui ne concorde pas cours la chance d'être considéré comme de la fraude par la plateforme de paiement et ne sera donc pas traité. Même si la commande n'a pas été autorisée, un montant peut apparaître sur votre carte de crédit. Ce montant n'est pas facturé, seulement gelé et dispraîtra dans les 5 jours ouvrables. Lorsqu'une commande n'est pas autorisée, vous ne receverez pas de courriel de confirmation et vous ne tomberez pas sur une page de notre site web qui confirmera la commande. Vous tomberez probablement sur un panier vide avec un message d'erreur, allez vérifier dans l'options "vos commandes" le statut.

Autorisé: Le paiement a été accepté par la plateforme de paiement PayPal, votre commande sera donc traitée dans les plus brefs délais (2 jours ouvrables pour le passage au magasin de Québec et environ 5 jours ouvrables pour une expédition avec Poste Canada). Vous tomberez sur une page de notre site qui vous confirmera que la commande a été acceptée, ainsi que toutes les informations relatives à celle-ci.

Complété: La commande a été traitée, elle sera expédié le jour même ou le lendemain. Si l'option passage au magasin de Québec était choisi, une commande Complété est prête à venir chercher en magasin. 

 

Produits non disponibles

Dans l'éventualité que l'un des produits que vous avez placés lors d'une commande en ligne ne soit plus disponible, un membre de l'équipe de Cuisina communiquera avec vous par courriel, il sera envoyé à l'adresse indiquée dans votre commande. Un membre de l'équipe vous fera un suivi dans les meilleurs délais possible.

 

Refus d'une commande

Cuisina se donne le droit d'annuler et de refuser une commande placée sur notre boutique en ligne. Nous pouvons aussi limiter les quantités achetées par une personne, par foyer ou par commande. Cette limitation peut être aussi mise en vigueur sur le même compte ou plusieurs comptes à la fois. De même, nous pouvons refuser une commande dans le cas où elle semble frauduleuse ou suspecte. Dans l’éventualité où Cuisina refuserait une commande, un membre de l'équipe communiquera avez vous pour donner suite à ce refus.

 

Annulation ou modification d'une commande

Vous souhaitez annuler ou modifier une commande et elle n'a toujours pas été traitée? Vous pouvez en tout temps communiquer avec un membre de l'équipe afin d'annuler ou de modifier votre commande. Vous pouvez le faire à : servicealaclientele@cuisina.ca . Cependant, lorsque la commande a été envoyée et que vous avez reçu votre numéro de repérage transmis par Postes Canada, vous devez attendre la réception de votre colis pour faire un échange ou un retour. Dans le cas où cette situation se présenterait, nous vous invitons à consulter notre politique de livraison et retours.

 

Adresses multiples pour une commande

Nous ne pouvons accepter l'expédition à plusieurs adresses lorsque vous effectuez une commande à la boutique en ligne de Cuisina. Dans le cas où vous souhaiteriez faire parvenir des produits provenant de notre boutique en ligne à plusieurs adresses, il vous faudrait alors placer différentes commandes pour chaque adresse souhaitée.

 

Facturation

Cuisina vous remettra une facture dans chaque colis envoyé. Nous vous invitons à conserver cette facture. En cas de bris, d'échange ou de remboursement, seulement cette facture sera acceptée.

 

Prix

Les prix affichés sur notre boutique en ligne sont les mêmes que ceux affichés en boutiques. Toutefois, il se peut que certains prix soient différents que les prix proposés en boutiques. Tous les prix affichés dans la boutique en ligne sont en dollars canadiens. Les prix peuvent être changés sans préavis.

 

Paiement 

 

Modes de paiement

Cuisina est fière de vous offrir un environnement de magasinage en ligne entièrement sécurisé. Nos partenaires de paiement en ligne vous offrent leurs différents options pour effectuer votre commande en ligne.

  • Visa

  • Mastercard

 

Solution de paiement en ligne

Cuisina utilise la solution de paiement en ligne de Desjardins. Toutes les commandes par cartes de crédit (Visa ou Mastercard) sont dirigées vers la plateforme sécurisée de Desjardins. Il est important de savoir que Cuisina n'a pas accès aux informations et aux données transmises de la part du client à Desjardins. Cette plateforme est indépendante de la boutique en ligne de Cuisina. Seul le montant de la transaction nous sera transféré par l'institution financière.

 

 

Certificat-cadeau Cuisina 

Le paiement par certificat -cadeau Cuisina ou l'achat de certificat-cadeau Cuisina ne sont pas disponible dans la boutique en ligne.

 

Ajustement de prix

Prenez note qu'aucun ajustement de prix ne sera accordé pour un achat effectué à la boutique en ligne. Les politiques d'échanges ou de retour s"appliquent

 

Taxes

Les taxes s'appliquent conformément aux lois provinciales et fédérales. Les taxes seront appliquées selon l'adresse de facturation.