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Livraison et retour

1- Politique de livraison

Livraison

Lors d'un achat fait sur le site transactionnel de Cuisina,  vous pouvez venir récupérer votre commande au magasin Cuisina de Québec seulement sans frais de livraison ou vous faire livrer votre commande selon les normes établies

**La livraison gratuite est offerte sur certains articles admissibles**

Cueillette au magasin de Québec

Cuisina vous offre la possibilité de passer une commande en ligne, puis, de venir la chercher au magasin Cuisina de Québec  (Le magasin de Lévis n'offre pas la cueillette en magasin). La cueillette au magasin est gratuite sans égard au montant de la commande. Lors de la transaction, vous devrez choisir comme mode de livraison ''Passage au magasin de Québec (rue Bouvier)''. Vous devez attendre de recevoir le courriel de confirmation de la part de l’un des membres de notre équipe avant de venir chercher votre colis. Le délai du traitement d'une commande en boutique est le même que pour les autres commandes.Vous devez présenter une copie de la facture en ligne pour récupérer votre colis.

 

Frais de livraison pour commande de moins de 200$ avant taxes


 29,99 $ **

 **  Sur préavis au client, le commerçant se réserve le droit d’appliquer des frais supplémentaires en regard du poids et/ou de la destination.

Livraison  à domicile

La livraison de votre colis est généralement préparée dans un délai de moins de trois (3) jours ouvrables. 

Les délais de livraison peuvent accuser un retard dans les cas suivants :

  1. La commande n’est pas correctement complétée (elle n'apparaîtra pas dans vos commandes ou sera à Non-autorisé);

  2. Le volume de commandes est très élevé;

  3. Nous avons préalablement besoin de communiquer avec le client.

De plus, lors de la création d’un compte Cuisina, vous pouvez obtenir le statut de votre commande.

 

Délais de livraison

La  livraison de votre colis est généralement préparée dans un délai de moins de 3 jours ouvrables et l'e transporteur prend moins de trois (3) jours ouvrables. Veuillez calculer du temps supplémentaire pour une livraison plus éloignée. Lors de la création d’un compte Cuisina, vous pouvez obtenir le statut de votre commande. Le traitement d’une commande se fait en fonction de la date et de l’heure à laquelle elle nous a été soumise.

 

Transporteur

Le transporteur s'engage à vous remettre de manière sécuritaire votre colis envoyé par Cuisina. Une carte d'avis de livraison vous sera laissée à votre porte vous indiquant la démarche à suivre pour le récupérer.

 

Codes postaux exclus

Certains codes postaux sont exclus de notre service de livraison en raison des coûts associés. Les codes postaux exclus  pour le Québec, l’Ontario et les provinces des maritimes sont les suivants:


A0A-A0K

A0K Omnibus*

A0L-A0N

A0P Omnibus*

A1A - A1H

A1K--A1M

A1N

A1S - A2N

A5A - A8A

B0C-B0W

B1A-B1L

B1M-B1S

B1T-B2T

B2V-B3B

B3E-B3G

B3H-B4G

B4H-B9A

C0A-C0B

C1A-C1E

C1N

G0G Omnibus*

J0M Omnibus*

P0L Omnibus*

P0T & P0T Omnibus*

P0V & P0V Omnibus*

P0W-P0X

P0Y

P7A-P7L

P8N

P8T

P9A-P9N

 G4T-1J4

 

2- Politique de retours et échanges de marchandise

Cuisina a comme priorité la satisfaction de notre clientèle. Nous espérons que tous les produits que vous achetez chez Cuisina sauront vous satisfaire. Toutefois, tous les articles vendus en magasins ou en ligne sont échangeables ou remboursables ( en magasins seulement) avec preuve d'achat, dans un délai de trente (30) jours et moins à compter de la date de réception. Voir ci-bas, certaines conditions s’appliquent.

 

Conditions d’échange ou de remboursement:

  • Délai maximum de 30 jours après la date de l'achat.

  • Présentation de la facture lors d’un échange ou d'un remboursement en boutique.

  • Pour traiter un bris survenu lors de la livraison, nous demandons une preuve photo ou vidéo pour démontrer l’état du produit.ainsi que ll'état de la  boite  Si le bris est démontré, nous vous rembourserons.

 

Conditions de refus :

  • Les photos ne sont pas adéquates
  • Le produit a été utilisé;

  • Le produit a été endommagé;

  • Le produit n’est pas dans son emballage d’origine;

  • Le produit fait partie des ventes fermes (code de produit = 0000) (comme ni remboursable, ni échangeable);

 

Procédures d’échange & retour

Pour tout échange et retour, veuillez communiquer immédiatement avec le service à la clientèle à; servicealaclientele@cuisina.ca . Expliquez brièvement la raison de l'échange ou du retour et veuillez inscrire la date de l'achat. Chaque demande sera évaluée par un employé de Cuisina afin de faire suite à votre demande. S'il y a lieu, un formulaire de retour et échange sera envoyé afin d'être rempli.

 

Formulaire de retour & d'échange

Pour chaque demande d'échange ou de retour concernant un article acheté en ligne sur le site web de cuisina.ca, vous devez communiquer avec le service à la clientèle; servicealaclientele@cuisina.ca pour que nous traitions votre demande. 

 

Produit brisé

Vous ne devez pas accepter une boite brisé ou qui semble brisé a l'intérieur

Si vous recevez un produit endommagé, vous devez nous faire parvenir une photo de l'état de la boîte et une photo de l'état des objets reçus. Ces photos serviront de preuves. Une fois les photos authentifiées par notre service à la clientèle, nous vous rembourseront votre produit en cas de remplacement des frais de transport sont applicable.

 

Frais de transport pour retour & échange

Chaque demande de retour & échange sera traitée individuellement ainsi que les frais de transport qui s'y appliqueront. Pour toute demande de retour ou d'échange, veuillez communiquer avec le service à la clientèle à: servicealaclientele@cuisina.ca  et expliquez la raison de l'échange ou du retour et inscrire la date de l'achat du produit.

 

Pour échange

Dans le cas où l'article souhaité n'est plus disponible, Cuisina s'engage à proposer des articles similaires ayant une valeur similaire à l'article initial. Dans le cas où le prix de l'article envoyé est moins élevé, Cuisina créditera le montant de la différence selon le mode de paiement original. Dans le cas où le prix serait plus élevé, nous vous demanderons des informations pour compléter la commande afin de procéder au paiement de la différence.

 

Remboursement

Lorsqu'un remboursement est possible, nous créditerons le montant directement sur le mode de paiement initial lors de votre commande en ligne. Le montant du remboursement exclut les frais de livraison et les taxes applicables à la livraison.

 

Adresse postale pour le retour

Vous devez faire parvenir le retour de la marchandise à l'adresse ci-dessous. Toutefois, vous devez avoir préalablement pris contact avec le service à la clientèle à : servicealaclientele@cuisina.ca qui aura traité votre demande. Si votre demande est acceptée, vous devez remplir le formulaire avant de nous faire parvenir votre colis. Vous devez lire attentivement toutes les procédures qui vous seront fournies par courriel avant de nous transmettre votre colis avec Postes Canada.

Boutique en ligne Cuisina

1100 rue Bouvier, local 260

Québec, Québec, Canada

G2K 1L9

 

Échange ou retour en boutique

Vous avez fait votre achat à la boutique en ligne de Cuisina et vous souhaitez venir en boutique pour faire un échange ou un retour. La même politique s'applique; vous avez trente (30) jours pour venir en boutique afin de procéder à l'échange ou au retour (voir les conditions d’échange et de remboursement écrites précédemment). Vous devez également avoir la facture qui vous a été remise dans le colis . Un membre du personnel pourra vous aider à compléter l'échange ou le retour.